Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kgouille bidouille...
Archives
1 janvier 2010

Petits sablés festifs...

Pour fêter la nouvelle année 2010...
une petite recette simple et rapide
comme je les aime...


P1010017

P1010024

Les Sablés de Noël
(recette prise dans MCI)

- 150 g de beurre ramolli,
- 120 g de sucre,
- 1 œuf battu + 1 jaune,
- 1 pincée de sel,
- 250 g de farine,
- des amandes, des noisettes,
du sucre de couleur... pour décorer

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'à obtention d'une pâte homogène et souple. Ajouter les œufs puis le sel. Incorporer la farine et bien mélanger. Préchauffez le four à 150 ° (thermostat 5). Étaler la pâte sur du papier sulfurisé en farinant légèrement le rouleau et le papier. Déposer la pâte sur une plaque et mettre au réfrigérateur pendant 30 mn avant de découper les formes choisies. Découper les formes avec des emporte pièces, et disposer les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 10/15 mn, jusqu'à  ce que les sablés soient dorés mais pas trop !

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
F
Merci pour la recette. Bonne année, beaucoup de joie, bonheur, santé et plein de créations.
H
je viens te souhaiter uen merveilleuse année pleine de plaisirs petits et grands !! je t embrasse, à très vite, nathalie
P
bonne année !<br /> oh ils ressemblent aux miens ! mais je ne les ai pas encore mis en ligne !
D
Ouuuum et dire que cette année je n'en ai pas fais;<br /> Ca sent bon notre enfance.<br /> Je te souhaite une année pleine de nouvelles créationsmais mais aussi, santé,paix et bonne humeur.<br /> Bises.<br /> Mina
C
Merci pour cette recette qui me met l'eau à la bouche...<br /> Très belle année Emma.<br /> Bisous.<br /> Carole.
La Kgouille bidouille...
Publicité
Newsletter
Publicité