Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kgouille bidouille...
Archives
25 mars 2009

Et rond et rond.... tuto du sac rond !

Comme promis...
voici le tuto du sac rond qui vous a tant plu !!!

P1010019

LE SAC ROND

Dans le tissu extérieur :
– 1 bande de tissu de 28 x 87 (corps du sac)
– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond du sac)
– 1 bande de tissu de 30 x 19 (poche intérieure)
Dans de la doublure :
– 1 bande de tissu de 29 x 87 (corps)
– 1 cercle de 27 cm de diamètre (fond)
Fournitures diverses :
– 1 bande de toile thermocollante de 28 x 87

– 70 cm de sangle de 4 cm de large (ou sangle à faire vous même)

- 8 oeillets de 15 mm de diamètre

– 1 ruban ou 1 cordon pour la fermeture du sac

P1010022
1. Piquez au point zigzag toutes vos pièces de tissus.


2. Piquez la poche sur le rectangle de la doublure à 4 cm du bas.

Délimitez une poche plus petite en faisant une piqure verticale à 8 cm d'un bord.
Vous pouvez réduire la profondeur de cette petite poche par une piqure horizontale ( photo 1)

P10100273. Fermez en rond en piquant endroit contre endroit par les petits côtés

 

pour obtenir un cercle de 85 cm de diamètre. Ouvrez la couture au fer.

4. Piquez le fond rond de la doublure sur un des côté du tube formant le corps.

5. Appliquez la toile thermocollante sur l'envers des pièces du tissu extérieur (corps et fond).

6. Fermez en rond en piquant endroit contre endroit par les petits côtés.
Ouvrez la couture au fer (cf photo 2)

7. Piquez le fond rond sur un des côté du tube. Retournez l'ouvrage sur l'endroit.

P1010028

8. Fixez la sangle sur le « sac » formé avec le tissu extérieur en passant par le fond

en la faisant dépasser de chaque côté d'1 cm. (cf photo 3)


P1010031



9. Enfiler le sac tissu extérieur (qui doit être à l'endroit) dans le sac tissu doublure (qui doit être à l'envers).







P1010035




10. Piquez dans le haut en laissant une ouverture de 8 à 10 cm pour pouvoir le retourner. (cf photo 5 et 6)








P1010036

11. Retournez l'ouvrage et remettez la doublure à sa place en la laissant dépasser dans le haut si vous souhaitez
faire comme moi un effet de bande visible. Fermez l'ouverture soit par quelques points soit en faisant le tour complet du sac ce qui lui donne un aspect plus fini. (cf photo 7)

12. Posez les oeillets à la distance que vous souhaitez (3 cm pour moi).  Passez votre lien....

Bravo, c'est fini !  Maintenant à vous de jouer...
je serais contente de voir vos réalisations

alors n'hésitez pas à me les envoyer !

Publicité
Commentaires
S
Bjr<br /> <br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Je ne comprends pas pes etapes 3 et 4 qui sont les mêmes que les 6 et 7. Les premières sont-elles pour la doublure et les secondes pour le tissu extérieur ? <br /> <br /> Severine
C
Bonsoir, je viens de lire votre tuto,c'est un peu compliqué pour moi mais pourquoi pas je vais tenter sauf que pour mettre les œillets on fait comment ? Merci par avance de votre réponse.<br /> <br /> Chris
M
Bonjour.<br /> <br /> Super sac! Je débute en couture et j'ai une petite question : a quoi sert à toile thermo collante ?<br /> <br /> Merci d'avance<br /> <br /> Mélanie
O
merci pour ce tuto ! un joli sac a preparer pour cet été !!!<br /> <br /> odile
M
merci pour ce super tuto j'aime beaucoup l'association chocolat turquoise.J'ai plein d'en cours en ce moment...grrr...pourtant il me tente!
La Kgouille bidouille...
Publicité
Newsletter
Publicité