Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kgouille bidouille...
Archives
6 mars 2009

Les chouquettes... hummmmm....

Grâce à Mina (Dé à coudre),
j'ai eu envie avec les enfants de faire des chouquettes !!!!

Mission réussie...


Avant...


P1010003

Après !!!

P1010004

J'ose pas vous montrer le plat vide.....

Un bisous en passant et un grand merci aussi à
Nathalie ! Grâce à elle nous avons pu finaliser
nos chouquettes...
Elle nous avait offert ceci... si difficile à trouver....

P1010008

J'ai retrouvé une recette de grand-mère,
un peu différente de celle de Mina,
je vous la fait partager....


LES CHOUQUETTES

Ingrédients :

125 g de farine
125 g  de beurre
1 cuillère à café de sucre en poudre
4 oeufs
12.5 cl de lait
12.5 cl d'eau
2 pincées de sel
Sucre gros grain spécial chouquettes
sucre glace


1. Verser le lait, l'eau, le sucre en poudre et le sel dans une casserole
et ajouter le beurre préalablement fondu.
2. Porter à ébullition.
3. Tamiser la farine et ajouter la hors du feu en une seule fois.
Mélanger bien avec une spatule.
4. Remettre sur feu doux et remuer la pâte pendant 1 minute.
Verser la dans un saladier et ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien.
5. Beurrer une plaque de  cuisson et déposer dessus des petits tas
de cette pâte à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à café.
6. Parsermer le dessus de sucre en gros grains.
7. Faites cuire à 180° pendant 25 minutes environ.
8. Sortir du four et saupoudrer légèrement de sucre glace...

Conseil : si une fois terminée la pâte à choux manque un peu de souplesse
(avant cuisson), ajouter 2 ou 3 cuillerées de lait bouillant.

Bonne dégustation !!!!

Publicité
Commentaires
H
elles sont trop belles !! bravooo !!
V
Comme elles ont du être bonne!
M
non pas encore fait de chouquettes mais ce week end je vais peut être me lancer..comme elles ont l'air appétissante les tiennes... Miam. Bizzz
A
Oh là là !!! je suis en train de réaliser que je n'arrive plus à trouver le temps de rendre visite aussi souvent que je le voudrais aux copinettes !<br /> Je vais faire une séance de rattrapage pour me mettre à jour de tous les articles loupés chez toi ... Et je vois qu'il y a du boulot !!! Tu en as fait des choses ces derniers temps, mazette !!!! <br /> Hummmm ! déjà je note ta recette de chouquettes ... je n'ai encore jamais essayé d'en faire ... mais là, tu me tentes ...<br /> Gros bisous !<br /> Claire
P
elles donnent vraiment envie tes chouquettes
La Kgouille bidouille...
Publicité
Newsletter
Publicité