Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kgouille bidouille...
Archives
21 janvier 2009

Miam...

Oulala.... une semaine que je n'ai pas posté....
en ce moment, l'inspiration n'est pas de rigueur...
alors pour la peine, on se venge dans la cuisine !!!!


Rien que pour vous,
une excellente recette, testée, approuvée, dégustée, et oh....
ben y'en a plus pour prendre la photo.... zut, zut, zut...
tant pis, j'en pique une à une voisine anglaise....


Cannel_s

Cannelés bordelais

1/2 litre de lait
125 g de farine
1 bonne càs de beurre
1 sachet de sucre vanillé
225 g de sucre
3 œufs



1. Cassez 2 œufs dans un saladier et ajoutez le jaune du 3ème.
Battez les œufs en omelette.
2. Portez  le lait à ébullition dans une casserole
et ajoutez le lait doucement sur les œufs.
3. Faites fondre le beurre dans un autre saladier
et ajoutez le sucre vanillé puis le sucre et mélangez.
Ajoutez finalement la farine.
4. Attendez que le mélange œuf-lait soit froid puis l'ajouter.
5. Vous obtenez une pâte à crêpes.

Laissez reposer plusieurs heures, idéal 24h.

6. Beurrez les moules à cannelés (ne pas hésiter à en mettre beaucoup....).
Remplissez les moules au 3/4 et
faites cuire une heure au four à 200° (thermostat 7).
7. Sortez les cannelés du four, dès qu'ils sont retombés,
démoulez -les encore chaud.

Bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
H
super !! le jour où je teste, je viendrais prendre la recette ici-meme !!! bisous et bon week-end !!
A
Humm, c'est délicieux les cannelés.
E
Miamm ! Bravo, j'adore ça moi :)<br /> Bisous
L
rooooooooooooo de bonne heure le matin tu me fais déjà envie ! biz et belle journée
C
Je ne connaissais pas cette recette ça à l'air bonnn !!!!
La Kgouille bidouille...
Publicité
Newsletter
Publicité