Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kgouille bidouille...
Archives
27 novembre 2008

Gourmandise d'Automne...

Un petit cake aux noisettes, ça vous dit ????

P1010032

Allez, c'est parti pour la recette, super simple, super bon !!!!

Ingrédients

150 g de  beurre
150 g de sucre
5 oeufs
100 g de farine
150 g de poudre de noisettes
(l'idéal est de broyer des vraies noisettes, bien meilleur...)

Recette

1. Mettre le beurre dans un saladier et le brasser à la fourchette
2. Verser le sucre et continuer à "écraser" à la fourchette
3. Quand le mélange devient homogène et crémeux, ajouter dans l'ordre :
- les jaunes et brasser,
- la farine et brasser,
- les noisettes hachées et brasser,
- les blancs montés en neige et brasser délicatement...
4. Verser dans un moule à cake genre silicone
5. Laisser cuire 20 à 30 minutes à 180 °C selon votre four
6. Vérifier la cuisson en plongeant un couteau au centre...
s'il ressort sec, c'est cuit !!!

BON APPETIT !!!!

Publicité
Commentaires
A
Hummmmmmm !!! Tu me mets l'eau à la bouche avec cette recette !<br /> Bises !<br /> Claire
H
ah ah j'arrive au bon moment, hop une ptite tranche !!! merciiii
B
Moi j'en fais un avec des noix fraiches, c'est succulent également!
L
merci,je t'en prend volontiers une part car sa donne envie!! ^^ bizzz
L
cela me dit carrément, j'arrrrrrrive ! bizz
La Kgouille bidouille...
Publicité
Newsletter
Publicité