Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Kgouille bidouille...
Archives
9 novembre 2008

Petits macarons...suite...

Désolée pour celles qui sont au régime....
et pour les fans de chocolat
qui bavent devant leur écran...
mais la kgouille a encore sévit...

P1010012

Allez, cette fois je vous donne la recette :

MACARONS AU CHOCOLAT

190 g de poudre d'amandes
310 g de sucre glace
150 g de blancs d'oeufs (4 oeufs)
95 g de sucre semoule
30 g de cacao amer en poudre


1. Préchauffez le four à 150 °.
Tamisez la poudre d'amandes, le sucre glace
et la poudre de cacao.
Mélangez soigneusement...
Montez les blancs en neige ferme en y ajoutant
le sucre semoule en trois fois.

2. Incorporez les blancs aux poudres
et travaillez le mélange jusqu'à ce qu'il soit
lisse et brillant.
A l'aide d'une poche à douille,
dressez des petits macarons sur une plaque
tapissée de papier sulfurisé.
Laissez sécher pendant 30 minutes.
Faites cuire au four, à mi hauteur, pendant 10 à 15 mn
selon la puissance de votre four.
Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant
de les détacher du papier.

3. Si vous voulez vous pouvez rajouter une ganache
au chocolat blanc :
Concassez 200 g de chocolat blanc.
Portez 10 cl de crème fraiche liquide à ébulittion
et versez là sur le chocolat.
Laissez fondre le chocolat et mélangez bien...

4. Laissez refroidir la ganache puis fourrez
la moitié des macarons et recouvrez avec un second macaron...

BON APPETIT  !!!!

Publicité
Commentaires
E
recette bien plus simple que celles que j'ai pu trouver ailleurs... (pas de balncs en neige vieux de trois jours ... pas démoulage compliqué..).. et le résulat est parfait... je crois que je vais adopter ta recette....
A
Rôôô là là !!! Quelle tentatrice tu fais !!!<br /> Moi, après pas mal d'essais, j'ai abandonné car ils sont toujours ... mangeables ... mais désespérément raplapla !!! Tu dois donc avoir un secret ???<br /> Bon, j'ai faim maintenant, c'est malin !!!<br /> Gros bisous !<br /> Claire
C
je suis deja dingue de macarons mais là au chocolat je fond !!!!
A
c'est évident que j'en salive, en plus ils sont vraiment très beaux ! bravo :)<br /> bonne journée, merci de ta visite !
A
miam!
La Kgouille bidouille...
Publicité
Newsletter
Publicité